top of page
DÉCOUVREZ QUELQUES-UNE DE MES REALISATIONS
SUR INTERNET

Quel est mon travail ?

Rédactions

~

Page produit

&

Article de blog

Travail de l'ombre :

 

Les entreprises tout comme les organisations ont besoin de travailleur de l'ombre.

J'en suis parfois un !

EN INTERNE
AU CONTACT DU CLIENT

Lors de mon stage d’assistant chef de projet dans l’entreprise d’animation de séminaire Diabolo Spirit, je fus en charge d’une mission de référencement. Je me suis occupé de créer et de rédiger les pages produits sur l’un de leur site internet spécifique à la région du Beaujolais. J’ai participé à la mise en application de la stratégie SEO de l’entreprise. J’ai intégré les bases de la plateforme Wordpress afin de produire en deux semaines une dizaine de page produit (en plus de mes autres missions).

 

​

​

​

​

​

​

J’ai aussi travaillé des articles de blog pour le compte de l’entreprise. Toujours dans une logique SEO, je plaçais méticuleusement les mots clefs prédéfinis dans mes phrases. Ces missions ont permis de faire remonter le site principal de la société sur les moteurs de recherches en fonction des mots clefs relatifs à l’activité de Diabolo Spirit. Consultez donc un de mes articles !

 

A l’heure où cette page se rédige, fin 2016, je suis en stage à l’office de tourisme de Val Thorens. Dans la fonction d’assistant chef marketing relationnel, je m’occupe de la gestion relation client. Comme décrit sur la fiche de poste, des missions rédactionnelles me sont confiées. L’écriture des articles de blog doit se faire dans une optique tourné vers le bénéfice client, sans oublié d’appliqué sa patte rédactionnelle. Vous pouvez aller consulter mes articles sur la page internet de Val Thorens, dans l’onglet Live > Actualités. Mais si vous avez peur de vous perdre, je vous conseille de cliquer sur mon talent rédactionnel ou en consultant la page suivante.

Rédaction page produit

Depuis ma majorité je travaille pour l’UCPA les étés et les hivers dans des colonies de ski ou bien sur des Surf Camps. Mais je suis attaché depuis bien plus longtemps à l’Union des Centres Sportifs de Plein Air. Plus jeune, j’ai eu la chance que l’on me finance des séjours dans cette organisation et j’ai eu le privilège d’avoir des animateurs en or qui m’ont façonné des semaines inoubliables. Aujourd’hui c’est à mon tour d’être cet animateur en or. Avec mes qualifications de secouriste et de sauveteur aquatique (BNSSA), je veille à la tranquillité et à la sécurité des jeunes clients.Une fois ces besoins primaires satisfaits, je peux m’exercer à leur créer des souvenirs et des expériences inoubliables.

 

Chaque année, je participe à la création de vidéos qui résument les séjours, ou présente l’hymne imaginé pendant la semaine de vacance. Dans ces clips, nous nous efforçons avec mes collègues et les adolescents à montrer et rendre compte des relations humaines et fortes qui peuvent se créer lors de ces colonies. Ces vidéos montrant des mineurs identifiables, je ne peux vous les montrer sur ce site. En revanche, vous pouvez les consulter sur Youtube :

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Concernant mon stage d’assistant chef marketing relationnel à l’office de tourisme de Val Thorens je me suis retrouvé face au client. Bien que ce ne soit pas stipulé dans mes missions, il m’arrive souvent de venir en aide aux touristes un peu égaré dans la station de sport d’hiver ; ceux à la recherche d’informations. Cela fait partie de ma culture du relationnel. Aider son prochain, comme certaines histoires le racontent, est pour moi naturel. De plus ces actions peut-être insignifiantes m’apportent, un sentiment d’utilité, une certaine satisfaction. Et ce n’est pas pour me déplaire, au contraire !

Lors de mon passage à Diabolo Spirit, j’ai été en charge de créer un produit ; le Rallye Selfie. C’est donc en interne, loi du contact des clients que je me suis creuser la tête pour sortir et proposé à l’équipe de l’entreprise ce produit tiré tout droit de mon expérience d’animateur en colonie de vacances. Mais je ne pouvais pas faire ce que je voulais. J’avais un budget très léger à respecter et surtout un délai… car le service avait déjà été réservé avant même que celui ne soit aboutis. J’ai tout de même réussi à terminer dans les temps cette mission de création de produit.

​

Lors de mes stage en événementiel, sous la tutelle d’un chef de projet, j’ai été chargé sur le Lyon Urban Trail et sur le Lugdunum Roller Contest, du recrutement et de la gestion de bénévoles. Respectivement sur l’édition 2014 et l’édition 2013 je m’occupais d’accueillir ces personnes portées volontaires pour aider le sport lyonnais, mais aussi de leur expliquer et montrer les actions qu’ils avaient à réaliser. Pendant ces événements sportifs ouverts au grand public, j’ai dû gérer à plusieurs reprises des problèmes en temps réel. Un manque d’effectif, un surcroît de flux sont des éléments aux quels j’ai su faire face.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

A Val Thorens, dans l’office de tourisme je me suis occupé de tâches relevant du statut de référent CNIL. En tant qu’assistant chef marketing relationnel, c’est sur le projet de gestion de la relation client que j’ai travaillé. Ma mission était de vérifier  les mentions CNIL sur les sites de nos partenaires, qui nous transmettent de la DATA.

Gestion Bénévoles
bottom of page