top of page
Découvrez  comment j'imagine mon futur

ou du moins ce que j'envisage              



Comprenez mes démarches et mes motivations

pour suivre mon projet

Satisfaction

Orientation

Envie

Pour mon avenir professionnel, je veux avant tout travailler dans un cadre sain. J'entend par là que je souhaite avoir des relations humaines & amicales avec mes collègues. Oui des relations humaines avec mes collègues, car l'esprit d'équipe et la solidarité se retrouvent dans le groupe.

L'environnement sain passe aussi par la nature. Avec un monde qui s'urbanise de plus en plus, j'accorde une importance aux grands espaces comme la montagne, la compagne ou le littoral. D'ailleurs, c'est dans ces environnements que la plupart de mes missions professionnelles m'ont été confiées.

​

​

Bien que l'argent soit nécessaire pour vivre décemment dans le monde moderne, je ne m'attache pas aux entreprises et sociétés à but lucratif. Déontologiquement parlant, se faire de l'argent directement sur le dos du client ne me plaît pas. C'est pourquoi j'oriente mes recherches de stages et d'emplois vers des structures à but non-lucratif comme les offices de tourismes, les associations locales mais aussi internationales (tel que l'UCPA).

​

A l'aube de 2017, mon projet professionnel n'est pas le plus aboutis de tous. Actuellement, je suis dans une démarche de découverte et d’acquisition de compétences en tout genre. Grâce à mes jobs étudiants, à mes stages universitaires, mais aussi en m'intéressant aux publications scientifiques spécialisées dans le Tourisme et Loisirs  Sportifs ; je me forge une culture dans le domaine du management. Cette culture me permet alors de tenir des discutions argumentées avec des professionnels avérés. A l'issu de ces échanges, de nouvelles envies peuvent me prendre...

​

Lors de mon stage de L3, j’ai eu l’occasion de rencontrer Edmund Hazlewood, une personne travaillant au palais des congrès de Lyon. Son métier est de promouvoir la ville à l’étranger afin d’attirer les entreprises à venir sur Lyon pour diverses activités. Et grâce à toute son équipe et bien plus, la ville de Lyon s’est vue attribuée le titre de meilleure destination weekend sur le territoire européen. Ce titre m’a fasciné et m’a donné envie de découvrir comment une ville, un territoire parvenait à acquérir un tel prestige.

​

Cet échange m'a donc donné envie de partir à la découverte du monde particulier des offices de tourisme et des palais de congrès. J'ai chercher et réussi à décroché un stage en marketing relationnel à l'office de Val Thorens.

​

Un avenir ne peut pas être tout tracé, la route n'est pas définie. Mais nous avançons tous et pour avancer avec assurance, je me construis à l'heure actuelle un bagage de plus en plus conséquent. Dans la vie, il n'y a pas de sous métiers (selon moi) et si une personne exerce la fonction de Webmaster ou d'hôtesse d'accueil alors qu'elle a en poche un Bac +5 accompagné de nombreuses expériences ; c'est parce qu'aujourd'hui la course au diplôme est une réalité. Mais c'est peut-être aussi car cette personne n'est pas aussi attachée à son métier qu'un français moyen et privilégie d'autres choses. Un petit chiffre, 88% de la population française place le travail en première de ses préoccupations devant la famille et la santé.

​

​

Une chose est apparus entre mes différentes expériences, c'est qu'elle relevaient toutes du marketing relationnel, de près ou de loin. J'ai donc identifié que la gestion de la relation client (CRM), est un élément qui me fait choisir et réaliser mes missions. Ainsi mon projet professionnel est d'affiner mes connaissance et d'acquérir de nouvelles compétences et un regard de plus en plus expert dans ce domaine du customer relationship management. Pour le mettre en application, je vise des stages puis des emplois saisonniers chez les leaders du domaines (leaders identifié grâce à une veille personnelle). Et oui, un avantage dans mon secteur de professionnalisation est la saisonnalité... parfait pour switcher de poste et d'organisme afin de découvrir !

Orientation
Satisfaction
Envie
bottom of page